Le Centre Communal d’Action Social (C.C.A.S.)

Il est présidé par Mr le Maire, Mr Pierre BOURGE.Ses membres sont désignés pour six ans comme pour la durée du mandat municipal.
Le CCAS dispose de son propre budget.Il répond aux besoins sociaux de l’ensemble de la population de la commune et notamment de ceux
des familles, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées et de toutes celles qui sont en difficulté.Vous pouvez vous adresser au CCAS lorsque, par exemple, vous rencontrez un problème financier
lié au paiement d’une note de cantine scolaire, d’eau ou d’électricité ; d’une façon générale, pour toutes les dépenses obligatoires.
Si votre situation financière vous ne permet pas d’accéder aux soins dont vous avez besoin, le CCAS peut vous venir en aide en lien avec la caisse d’assurance maladie à laquelle vous êtes
rattaché. Si votre état nécessite l’attribution de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA), le CCAS peut vous accompagner dans vos démarches.
De même si vous souhaitez l’intervention d’une aide à domicile. Toutes les informations recueillies sont protégées par le secret professionnel ; elles ne sont
communiquées qu’aux représentants des institutions et services autorisés. Cette règle du secret s’applique à tous les membres qui composent le CCAS.

Membres élus :

• Pierre BOURGE
  • Malika LEDOUX
  • Nadège PAISANT
  • Mireille LEVALLOIS
  • Denis BAZIN
  • Cécile GOSSET

Membres hors conseil :

• Marie-Renée MAUDUIT
  • Didier BERNARD
  • Catherine NORGUET
  • Bernard PATIN
  • Andrée ROUX

Le CCAS est représenté au Secteur d’Action Gérontologique de Canisy (SAG) par Mr Didier BERNARD et Mme Andrée ROUX.

La responsabilité des affaires sociales est du ressort du troisième adjoint, Mme Malika LEDOUX.